présentation
qui est sonic

Sonic
Sonic est un personnage de jeu vidéo apparu pour la première fois aux yeux du grand public en 1991 lors de la sortie du jeu vidéo éponyme, Sonic the Hedgehog (traduction en anglais de Sonic le hérisson). Son éditeur, la firme japonaise Sega, l’a créé pour concurrencer le personnage vedette de Nintendo, nommé Mario le plombier. Pari réussi, ce personnage est rapidement devenu la mascotte de la firme et les jeux vidéo tirés de la série ont tous connu un vif succès dans les rayons jeux vidéo des magasins du monde entier. Le hérisson anthropomorphe, au corps de couleur bleu avec des piquants dans le dos et des chaussures rouges et blanches, aux yeux verts, est doté de super pouvoirs tels que de courir à une vitesse supersonique (d’où son nom) et la possibilité de se recroqueviller en boule pour attaquer ses ennemis. A l’origine, les jeux de Sonic consistaient en des jeux de plateforme, mais le héro s’est rapidement retrouvé dans d’autres styles, tels que des jeux d’action, de course, d’arcade ou de combat. Jeune et rapide, mais aussi loyal et courageux, Sonic, qui possède tout un éventail de mouvements spéciaux, vit sur une île de la planète terre appelée South Island et a pour ennemi un certain Eggman, savant fou également appelé docteur Robotnik. Par principe, Sonic est prêt à prendre des risques fous pour sauver des innocents. Il a pour compagnon d’aventure Tails, un renard et pour rival les hérissons Knuckles et Shadow. Après avoir ramassé un émeraude, il peut prendre, selon sa couleur, la forme d’un hérisson-garou (Sonic the Werehog), il est alors plus lent que d’habitude mais ses attaques sont beaucoup plus puissantes.

qui est tails

Tails
Tails est un jeune renard anthropomorphique aux yeux bleus dont la fourrure est de couleur rousse, qui possède la particularité d’avoir 2 queues, ce qui lui permet de voler dans les airs tel un hélicoptère. C’est l’acolyte de Sonic dans toutes ses aventures, sauf quand il est kidnappé par Eggman. Amical et sociable, il parvient à se faire facilement des amis, tel Knuckles, Shadow ou la jolie Amy Rose… mais il a une peur bleue des éclairs et surtout des fantômes. En plus de voler, Tails peut tourner dans les airs et frapper ses ennemis avec sa queue. Il est aussi rapide que Sonic et peut subir des transformations en fonction des émeraudes qu’il acquière au cours de son périple.

qui est knuckles

Knuckles
Knuckles est un jeune échidné anthropomorphique de couleur rouge avec de longs dreadlocks, doté de gants à pointes qui lui permettent de frapper, creuser, escalader ou planer en fonction du relief. Il est le gardien d’une île flottante et d’une émeraude capitale pour Sonic, appelée « l’émeraude mère ». Courageux, il est le compagnon de Sonic dans ses aventures pour chasser le mal, incarné par Robotnik.

qui est shadow

Shadow
Shadow est un hérisson anthropomorphique immortel, qui ressemble beaucoup à Sonic dans son apparence (seulement il est noir avec des piquants orientés vers le haut, il a des rayures rouges sur les piques, des poils blancs au torse et des patins à réaction au pied, qui lui donnent l’impression de planer au dessus du sol), sauf qu’il est son double maléfique. Il a en effet comme pouvoir le Chaos Control, ce qui lui permet de contrôler les forces du mal, grâce à l’émeraude du même nom. Comme Sonic, il est très rapide pour se déplacer mais il est beaucoup plus fort et brutal que lui, en plus d’être éternel.

qui est amy rose

Amy Rose
Amy Rose est la petite amie de Sonic, son amoureuse dans la série. Vêtue de rose des pieds à la tête, elle porte souvent avec elle un énorme marteau que l'on surnomme en japonnais piko piko. Son caractère bien trempé fait d'elle une femme redoutable et jalouse, mais elle sait aussi faire preuve de bonne humeur et d'humour quand il le faut. Elle envisage d'épouser un jour Sonic.

qui est dr robotnik eggman

Dr Robotnik Eggman
C'est le savant fou de la série, avec son corps en forme d'oeuf (d'où son nom) et ses lunettes de scientifique, il se comporte comme un enfant qui fait un caprice mais, très intelligent, il veux conquérir la planête à l'aide de ses inventions, des robots pour la plupart. Vêtu d'une combinanison rouge et noir, il vit dans une station spatiale au coté de nombreux vaisseaux volants qu'il a imaginé. Sonic est chargé de l'arrêter dans sa folie...


Article rédigé le 01/01/2013 par Admin